Voyage et découverte de la Thaïlande

Lorsque j’ai mis les pieds en Thaïlande, je ne m’étais pas beaucoup renseignée sur la culture Thaï en général. J’avais vraiment envie de vivre ce voyage sans me faire « spoiler » sur internet. Mais il est vrai que certaines choses sont à connaître, et celles-ci peuvent vous éviter pas mal d’ ennuis ! Je vous donne une petite liste que je me suis créée au fur et à mesure des mes découvertes & péripéties ☺️.

    • Inutile de faire de l’auto stop

    En effet,  les Thaïlandais ne comprennent pas. Cette information vient tout droit de la bouche de ma guide Thaïlandaise. Elle m’a expliqué le pourquoi du comment. Selon les locaux, il est inimaginable de penser qu’un voyageur ai besoin de faire du stop pour l’unique et bonne raison que si cette personne voyage c’est bien parce qu’elle a de l’argent. En résumé prenez un taxi c’est bien plus certain.

    • Couvrez-vous pour les temples

    La Thailande est connu pour sa grande dévotion pour la religion, Buddha est partout et les offrandes ne manquent pas. Ainsi, par respect, lors de vos visites dans les temples, couvrez vous les épaules et les jambes. Adieu, le croc-top et le petit short de chez Zara.

    • N’oubliez pas le Visa

    Pour tout séjour de plus de 30 jours (si arrivée par voie terrestre ou aérienne), le  visa est obligatoire.  Vous pouvez l’avoir par le biais de l’Ambassade Thaïlandaise à Paris. Si vous ne présentez pas votre Visa, vous serez refoulé à l’aéroport …

    • Prenez des UBER

    Comme en France, les UBER sont nombreux et permettent d’économiser. Rien de plus simple, télécharger l’application UBER , créez vous un compte et appelez l’UBER. Pour la petite astuce, utilisez le Wifi de l’aéroport une fois arrivé. J’ai utilité le service durant mon trip de deux mois et je l’ai adopté !

    • Plus besoin de faire les courses ou de se faire à manger

    L’un des points le plus dingue lorsqu’on arrive en Thaïlande, c’est le prix de la nourriture ! Adieu les restaurants occidentaux à 20 euros, ici vous pouvez mangez entre 1euro 50 et 4 euros ! Si je peux vous donnez un conseil supplémentaire c’est  de vivre comme un Thaï, goutez la nourriture dans les petits boui-boui, c’est super bon, super fun, et tellement abordable. Je crois que c’est d’ailleurs ce qui me manque le plus sur le sol Français.

    • Ne vous énervez pas avec un Thaïlandais

    Hé oui ! Les Thaïlandais sont adorables, c’est connu et archi connu. Mais ne vous méprenez pas, vaut mieux régler ses comptes avec le sourire que risquez sa peau : le thaï pratique généralement la box thaï… je vous laisse imaginer…

    • Ne consommez pas de drogue

    Bon déjà, ici c’est interdit, mais là bas c’est directe la prison ou la peine de mort. Voilà, la drogue c’est pas beau, c’est pas bon, on oublie.

    • La cicatrisation des blessures est longue

Dans les milieux tropicaux, la cicatrisation est très longue à cause de l’humidité. Je me suis blessée en faisant du  surf, rien de méchant mais j’ai bien mis 3 semaines pour m’en remettre ! N’hésitez pas d’ailleurs à vous rapprochez d’une pharmacie, en Asie elles sont nombreuses et c’est
bien connu, la médecine Asiatique est réputée…

    • Si vous aimez manger épicé :

Dans chaque restaurant ou petite roulotte de rue, n’hésitez pas à demander si le plat est  » Spicy ». Sachez que les Thaïlandais ont un palais beaucoup moins sensible que le notre… Lorsque vous dites  » un petit peu épicé », là bas ça l’est vraiment beaucoup ! A vos papilles !

 

Crédit photo de la bannière : Pixabay

6

Facebook Comments

Default Comments

6 thoughts on “10 trucs à savoir pour la Thaïlande:

  1. Lyra il y a 9 mois

    Hello, je viens de découvrir ton blog grâce au groupe les Blogueuses lifestyle. Très très sympa !!! Et merci beaucoup pour l’astuce du uber pour Bangkok. J’y vais très souvent et je ne pense jamais à utiliser l’appli. Donc je note pour mon voyage en avril 😉

  2. Eglantine Becquet il y a 9 mois

    Hey coucou !!! Super, je suis contente de t’avoir apporté un petit quelque chose en rédigeant mon article ! Tu m’en diras des nouvelles, bisous !

  3. Emmanuelle CM il y a 9 mois

    Je ne suis jamais allée en Thaïlande mais merci pour cet article qui est agréable à lire. C’est toujours sympa de connaître des petits éléments de d’autres pays.

  4. Joël il y a 9 mois

    Merci pour tous tes conseils églantine sur ce voyage en Thaïlande comme ça on sait à quoi s’en tenir en allant sur dans ce pays

  5. Eglantine Becquet il y a 9 mois

    Même si le pays est devenu très touristique, c’est vraiment pas mal , dépaysement assuré !!!