5 astuces pour passer au travers d’une mauvaise journée

4 août 2018

Hello les girls ! J’espère que tout roule pour vous ! Hmm, ce n’est pas le cas ? Vous avez passé une mauvaise journée ? Ou du moins elle a mal commencé ? Votre mec vous a pris la tête ? Votre supérieur vous a vraiment soûlé ? Vous avez explosé votre téléphone ? Peu importe la raison, vous aviez commencé la journée avec ma playist porte bonheur et ça c’est transformé en playist « sous la pluie » (coucou Spotify) … Sèchez vos larmes, voici mes meilleurs trucs pour oublier cette mauvaise journée :

1. On fait une bonne sieste

C’est en général la première chose que je fais si c’est possible. On dit que la nuit porte conseils, mais la sieste aussi ! Après un bon dodo, on se sent d’attaque et on a envie de recommencer la journée même s’il est 15H !

2. On prend son carnet pour dire merci

Vous avez déjà probablement entendu le mot « gratitude » , pour faire simple c’est une façon de dire « merci à la vie ». Dites Merci à tout ce qui vous est arrivé de bon aujourd’hui. A commencer par ce bon petit-déjeuner que vous avez mangé, puis à ce sourire de ce passant ou par le compliment inattendu de votre maman.  La gratitude nous aide à relativiser et à apprécier le chemin parcouru, et souffler dans notre quête constante d’atteinte de nos objectifs. Il paraît que les effets de la pratique particulière et prolongée de la gratitude a des effets sur notre bien-être et sur la satisfaction de notre vie, et je c’est facile à croire une fois qu’on a commencé !

3. On se motive & on fait une séance de sport

Adepte ou non le sport est un bon exécutoire, une façon de se défouler, de penser à autre chose. Le sport a aussi l’avantage de libérer des endorphines, des hormones apportant un certain plaisir. Après une course à pied, des longueurs dans une piscine, une partie de tennis ou quelques exercices, on se sent aussi moins contractée. Pas besoin de commencer le Top body challenge, non l’idée c’est juste faire une séance de sport pour se sentir fière & bien dans sa peau, rien de plus. On met une bonne playlist avec des sons motivants et on attaque les abdos !

4. On fait une To –do list

Là c’est juste histoire de se re-concentrer sur l’avenir et pour arrêter de ruminer le passé. T’as juste besoin d’une feuille, d’un crayon et essayes de faire deux choses. Premièrement tu marques tout ce que tu dois faire pour demain, non pas pour te décourager mais pour au contraire te motiver & inspecter le champs de bataille ; et deuxièmement écris sur ta To-Do-List tes objectifs à court & long terme histoire de te remettre sur les rails & de te rappeler que de belles perspectives sont devant tes yeux !

5. On appelle une copine

Remède que je ne fais pas assez souvent mais qui pourtant donne un regain d’énergie ! C’est une façon de faire table rase et de se faire du bien. L’homme est un animal social alors pourquoi le priver ? Foncez appelez cette amie que vous n’avez pas régulièrement au téléphone, elle sera contente de vous avoir & vous allez avoir des tas de sujets de conversation.

6. On fait une bonne action

Se tourner vers les autres est une façon de positiver. Même si la journée a été dure, une petite attention suffit pour se sentir un peu mieux. Le bonheur des autres est souvent contagieux. Un grand sourire, un joyeux merci mettent aussi du baume au cœur. Alors je dis Ouiii ouii ouii !



7. On s’amuse avec les enfants

Régulièrement quand je suis en France, je passe du temps avec mes neveux & qu’est-ce que j’amuse… J’ai toujours adoré les enfants pour leurs innocences & leurs spontanéités. Passer au-delà des à priori, sans se soucier du jugement sont la promesse de plaisirs simples & sincères. Alors on dit ouiiii à la création d’une cabane avec des couvertures ou à une bataille de chatouilles… C’est à mon sens l’un de mes meilleurs remèdes contre la baisse de morale.

8. On prend du temps pour se chouchouter

Genre vraiment. On se fait couler un bon bain chaud, on profite pour mettre nos produits Lush qu’on a eu pour Noël mais qu’on a jamais osé utiliser ; on peut même se mettre un épisode de Desperate Housewifes ou les Frères Scott dans le bain (Ne me remerciez pas hahaha). Puis on sort son beau pijama Etam, celui dans lequel on se sent bien, on se fait une manucure, une pédicure, on peut même profiter pour faire un masque à l’huile de coco et on met sa vie sur pause.

9. On lâche son téléphone

Ok les filles, je sais c’est pas forcément évident dans une époque où c’est un peu comme notre doudou, mais lâcher son téléphone une fois de temps y’a pas à dire, ça fait du bien. On se reconnecte à la réalité, la vraie et ça ne peut que nous faire du bien.

10. & On se plonge dans un bon livre 

Peu importe le type de bouquin, juste un bouquin avec lequel vous allez prendre du plaisir. Du développement personnel ? Un bon roman policier ? Un roman à l’eau de rose ? On s’en fou, on se fait plaisir… et ça fait un bien fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos