Aujourd’hui, retour sur mon vol d’Avion, l’un des plus longs que j’ai pris jusqu’à maintenant : 12h de vol pour Bangkok-Londres. Mais si je place cet article ici, c’est bien parce que ce n’était pas un vol tout à fait comme les autres. En effet, si vous n’avez jamais pris l’avion, sachez que chaque client a le droit à sa mignonnette de vin, pour l’apéro & pour le repas. Et si vous n’avez jamais pris de vol avec mon petit ami, sachez qu’il ADORE boire du vin ; si bien qu’il a réussit à boire 5 petites bouteilles de vin rien que pour lui , du rouge, du blanc , peu importe , il a tout bu ! Au début tout va bien, il regarde « Le monde de Doris » tranquille, il sourit, il est bien… SAUF que c’est bien connu, boire de l’alcool dans un avion n’est pas vraiment conseillé ! Je vous explique pourquoi ….

L’alcool ingéré en avion a des effets plus visibles que quand on se situe sur sur le sol, ce phénomène chimique se justifie par la densité et l’humidité de l’air dans la cabine de l’avion. En gros,l’alcool pénètre plus vite dans l’organisme car il y a moins d’oxygène là-haut : une boisson alcoolisée deviendrait 1,5 à 3 fois plus puissante.

Donc voilà, il a réussi à passer la moitié de son vol à dormir, et l’autre moitié aux toilettes… Il me fera toujours rire ❤️.

0

Facebook Comments

Default Comments