Bangkok : le paradis du shopping !

22 mars 2018

En général, Bangkok soit on aime soit on déteste et perso moi j’adore ! Des buildings, des centres commerciaux, des food-truck partout ! On ne peut pas s’ennuyer ici, il y en a pour tous les goûts… ou presque ! Si tu cherches du calme et de la sérénité, Bangkok n’est pas fait pour toi !  En revanche, si tu aimes le shopping tu es au paradis ! Retour sur mon expérience au Platinum Fashion Mall

Ce nom ne te dit probablement rien, et pourtant… il mériterait d’être plus connu ! Le Platinum Fashion Mall c’est 3 zones de 6 étages (environ 3x Euralille), 22 escalators, 2 788 boutiques … Et pour couronner le tout les prix sont très très abordables. Là – bas on y trouve de tout, mais quand je te dis tout, je ne mâche pas mes mots ! Des chaussures, des sacs, des bijoux, des chapeaux, des vêtements, des robes de soirées, de plage, de cocktail, des habits pour hommes mais aussi pour enfants et pour bébés. Il y en a pour tous les styles : baba cool, Street Style, preppy, grunge, classe etc. Honnêtement, si tu es quelqu’un qui adore la mode, je te conseille de passer là au moins une fois dans ta vie, vraiment. Les prix s’échelonnent la plupart du temps entre 5 et 12 euros là où tu dépenserais facilement 30 euros pour le même produit en Europe.

Ce gigantesque centre commercial est ouvert tous les jours à partir de 10h00 jusqu’à 20h00. Et tu peux t’y rendre en prenant le BTS à Chitlom ou Siam puis en prenant la passerelle abritée au Central World. De là, promènes toi dans Central World vers Novotel et tu trouveras Platinum juste en dessous de l’hôtel. Mais avant de t’y rendre, voici quelques conseils :

    1. Prévois beaucoup de monnaie

La plupart des magasins acceptent uniquement les paiements en espèces. Les distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans le centre commercial. Je te conseille de te fixer un bon budget pour le shopping et de le respecter car sinon tu pourrais bien tout acheter…

       2. Prends ta journée

Si tu veux vraiment faire le Platinum fashion Male, il te faut du temps devant toi. Arranges toi pour te laisser une journée shopping et prévois des bonnes baskets car tu risque de beaucoup piétiner.

      3. Pas de cabine d’essayage

Là bas, impossible d’essayer les vêtements en amont, il faut donc bien connaître sa morphologie. Toutefois, la plupart des vêtements sont taille unique.  Je n’ai jamais été déçu néanmoins, il faut y prêter attention car les thaïlandaises mesurent en moyenne 1M57 …

        4. Mange sur place ou pas loin

L’avantage dans cet énorme « centre commercial » c’est que l’on peut manger pour pas très cher au dernier étage.

 

     5. Emerveilles-toi

Ce véritable temple du vêtement te laisse un choix indescriptible de produits ! Peu importe ce que tu recherches pour ta garde robe, tu trouveras ! Tu te perdras probablement des heures dans ce centre commercial, mais si tu aimes le shopping, fonces !

Voilà cet article est déjà terminé ! Si tu as des adresses shopping à me partager en France ou à l’étranger, surtout n’hésites pas ! Et si tu as déjà eu l’occasion d’aller au Platinum Fashion Mall n’hésites pas à me faire part de ton expérience en commentaire !

Bisouuus’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos