Trucs & Astuces pour faire les sooooooldes

24 juin 2018

Les soldes d’été en France commenceront le mercredi 27 juin et s’achèveront le mardi 07 août. Pour certaines d’entre-nous, les soldes sont attendues avec impatience et sont synonymes de bonnes affaires, alors que pour d’autres les soldes ressemblent plutôt à des files d’attente interminables, des promotions piégées et des prises de tête. Ici, à Bali je suis ne pas embêtée car il n’y a pas de soldes (mdr). Pour vous aider vers votre quête du shopping, voici mes petits conseils afin de profiter des soldes de manière saine & efficace.

1.Faire l’inventaire dans son armoire

Et si vous faisiez votre grand nettoyage d’été ? A défaut de ne pas avoir fait celui du printemps (haha). Prévoyez une après-midi et faites un bon tri, sortez toutes vos fringues & mettez-les sur votre lit. Maintenant, le plus difficile c’est de faire le tri ; Une astuce : tous les vêtements que vous n’avez pas mis depuis 1 an, vous virez. Courage. Après le tri, faites une liste de ce qu’il vous manque : un pantalon, un soutien-gorge, un masque, une crème hydratante…

2. Définir un budget

Fixez-vous un budget global ou une limite de prix par article dont vous avez besoins. Besoin d’un jean, par exemple, combien êtes-vous prêt à mettre dedans ?

  3. Faire une liste pour le shopping

Les premiers magasins dans lequel vous allez sont ceux où vous pensez trouver les articles de votre liste. Une fois la liste remplie, avec le budget restant vous pouvez vous faire plaisir !

4. Vérifiez les heures d’ouverture des magasins & se lever tôt

C’est une bonne astuce pour ne pas se faire surprendre, vous avez juste à taper le magasins dans google et le tour est joué ! Et puis c’est cool de commencer la journée par une séance shopping non ?

5. Etre à l’aise dans ses basket

Le jour de votre shopping, mettez des vêtements et des chaussures faciles à enlever et à remettre. Dans la cabine d’essayage, vous prendrez moins de temps et vous aurez moins de mal. Si vous devez marcher et piétiner dans la magasins, des chaussures confortables sont les bienvenues.

6. Se renseigner sur les conditions de remboursements

Si jamais vous n’avez pas envie d’essayer les articles ( chose que je comprend entièrement) renseignez vous bien sur les conditions de remboursements. Certains magasins vous diront qu’un article soldé n’est pas remboursable d’autres vous diront que oui mais uniquement sous forme d’avoir etc etc. Donc cette fois-ci , on ne se fait pas avoir & on demande aux vendeuses.


7. Ne pas regarder la nouvelle collection

Ouh les filles je vous vois déjà venir ! Haha je suis exactement pareil que vous, mes yeux arrivent toujours comme par enchantement vers cette nouvelle collection tellement classe, tellement sublime, tellement tentante… Mais non on se ressaisis, nous sommes là pour faire les soldes !

8. Préparer ses futurs cadeaux

Hé mais en voilà une bonne idée ! Pourquoi ne pas profiter des promos pour gâter deux fois plus vos amis ou la famille ?

9. Ne pas oublier internet & ses bonnes affaires

Ha ba oui après tout, si on peut faire les soldes dans son lit et s’éviter les prises de têtes et les files d’attentes, on va pas
s’en priver !

2 réponses à “Trucs & Astuces pour faire les sooooooldes”

  1. Capucine dit :

    Moi je craque facilement pour les articles non soldés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos