10 astuces pour un bronzage parfait

11 juin 2018

Hello les filles ! En France, l’été est arrivé alors j’ai décidé de vous livrer mes petits secrets pour avoir un bronzage de dingue pour les vacances !

 

  1. Faire une cure pour préparer sa peau avant de partir

Préparer sa peau 15 jours avant de partir ne peut pas faire de mal. Perso, je fais désormais une petite cure à chaque fois que je pars à l’étranger histoire de « prévenir » ma peau. J’ai récemment testé les gélules Optima « bronzage & teint soleil », c’est vendu dans les grandes surfaces ou sur internet pour plus ou moins 5 euros et je n’ai pas attrapé de coup de soleil ensuite. Néanmoins, je pense que ça dépend vraiment de la personne, ce n’est pas une science absolue.. Chris a lui aussi pris les gélules et a quand même attrapé quelques petits coups de soleil… Mais en tout cas mieux vaut prévenir que guérir !

  1. Ré-habituer sa peau au soleil (gentiment)

Nous sommes toutes pareilles, dès que les premiers rayons de soleils sont présents, on fonce pour profiter un max ! Mais pour avoir un joli teint hâlé ce n’est pas la solution immédiate ! Il faut avant tout réhabituer sa peau au soleil et faire des petites sessions bronzages puis augmenter le temps d’exposition au fur et à mesure…

  1. Se protéger : indice 50+

Bon on ne le dira jamais assez… SE PROTEGER ! C’est super important ne serait-ce que pour ne pas avoir des rides trop trop jeunes ! Perso, j’ai la chance d’avoir une peau qui ne rougit pas dès les premiers rayons et pourtant ça ne m’empêche pas de mettre de la crème solaire 50+ à chaque exposition et je n’oublie pas les creux des genoux, la plante de pied, et le nez !!!

  1. Bronzer aux bonnes heures & gérer son temps de bronzage

 Hé ouais, pas besoin de se faire mal et de tenter l’insolation, si vous le pouvez exposez vous plutôt entre 9heures et 11heures ou en fin de journée ! Le résultat sera canon et votre peau vous dira merciiiiii ! Perso, j’essaye de faire une session de 35/40 minutes tous les jours et je n’hésite pas à chronométrer mon temps passé sur la serviette !

5.Opter pour une huile de bronzage

 Une fois que mon teint est un peu hâlé, j’opte pour une crème indice 30 et je rajoute en plus du monoï sur la peau. En réalité c’est THE astuce, celle qui fera toute la différence ! Pas besoin de se ruiner à acheter l’huile Hello Body (quoi que je l’ai pas testé) mais un simple flacon de Monoï fait très bien l’affaire ! J’applique mon huile au dessus de ma crème solaire (je te jure 😂) et bim je sur-bronze tout en étant protégé !

6. Bouger pour un bronzage uniforme

 Ca peut paraître bête, mais souvent on bronze plus d’un côté que de l’autre … Alors il faut penser à alterner, et aussi à bouger son body :  allez dans la mer,  dans la piscine (vous allez bronzer + grâce au reflet de l’eau), pensez à changer de position sur votre transat afin d’être bronzée sur toutes les parties de votre corps.

7.Opter pour un bikini fin pour ne pas avoir des traces de bronzage

Perso, j’ai tout un tas de bikinis, mais j’en ai un spécial bronzage, avec des bretelles fines. Il existe aussi des maillots de bain transbronzants, en gros des maillots de bains qui laissent passer les UV pour avoir 0 trace, si l’une de vous a déjà testé les maillots de bain tranbronzants je suis curieuse de vos retours !

8.Favoriser les aliments pour la peau (carotte)

 Pour aider votre peau à bronzer, vous pouvez manger des fruits et légumes très colorés qui tendent vers le jaune orangé tel que la carotte, la tomate, la pêche, l’abricot, etc… Ces fruits et légumes sont riches en bêta-carotène et vont aider votre peau à changer de couleur et vous donner un joli teint hâlé.

9.Après chaque exposition, s’hydrater et faire des gommages !!!

 Bon déjà en temps normal, j’hydrate beaucoup ma peau mais encore plus l’été quand je m’expose au soleil !  Mon lait corporel devient mon meilleur ami ! Je pense également à boire beaucoup d’eau et à faire des gommages 1 à 2 fois par semine afin d’avoir une peau douce, lumineuse et pour favoriser l’élimination des cellules mortes et le renouvellement cellulaire.

10. Télécharger l’application Sun Seeker

Et la dernière astuce pour avoir toujours la meilleure place sur le transat au bord de la piscine ou à la plage… et crâner devant les copines..  c’est l’application Sun seeker, dispo sur Apple ou Android. Initialement cette application payante (4,99 €) est conçue pour les photographes, mais je l’utilise pour mes séances bronzettes. En gros, c’est une boussole plate qui montre la trajectoire du soleil par rapport à votre position, pas mal hein ?


 VOILOU les filles ! Et vous quels sont vos astuces pour avoir

& garder votre bronzage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos