Ma cure de levure de bière- LE BILAN

1 mai 2018

➡ MON BILAN
Cheveux, Peau & Ongle

Hello ! Aujourd’hui je reviens sur ma cure de levure de bière et ma cure Nutricap, savoir si ça marche un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout !

Très clairement, ça fait des années que je lutte pour avoir des longs et beaux cheveux ! Par moment, en shooting photo, on me met des rajouts et waoooh je suis complètement fan ! Seulement voilà, j’ai les cheveux fins et c’est vraiment pas évident pour obtenir la longueur de Princesse Réponse ! Et puis… pas mal de mésaventures chez le coiffeur … Ce moment où tu demandes de couper tes pointes et … bim 10cm en moins ! Alors cette fois-ci je me suis dis qu’il était temps de reprendre les choses en main. J’ai testé pas mal de choses : huile de ricin, huile de coco, cystéine … mais jamais de façon assidue alors pour cette fois j’ai testé la cure de levure de bière mêlé à la cure Nutricap et j’ai fais les choses bien du début à la fin : 90 jours de cure sans un seul oubli ! ✔

 

Pourquoi choisir ces deux produits ?

Levure de bière :

On entend beaucoup parler de la levure de bière. Pour certaines personnes, ces petits cachets ne font aucun effet. Pour d’autres, ils produisent des effets ou sur les ongles, ou sur les cheveux. Mais pour se former un vrai jugement, le mieux c’est d’essayer.
Prix d’une boîte : moins de 10 euros dans le commerce.

C’est quoi au juste ?

La levure de bière est un complément alimentaire composé de champignons microscopiques, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés. La levure de bière est reconnue pour participer à l’amélioration de l’état de la peau, des cheveux et des ongles. Elle a également d’autres vertus ; elle lutte par exemple contre la fatigue ou pour faciliter la digestion.

On l’utilise comment ?

Ce sont des cachets à prendre chaque jour durant minimum 3 mois de préférence. Personnellement, j’ai pris les doses recommandés sur la boîte à savoir 2 par jour au petit déjeuner.

Sa composition ?

 Levure de bière (gluten, sulfites) (57%); agent de charge : sorbitol; niacine; Vitamine B3; anti-agglomérant : sels de magnésium d’acides gras; Vitamine B5; minéral : sulfate de zinc; Vitamines : B12, B6, B1, B2, B9, B8.

La promesse du produit :
« Les vitamines du groupe B associées à la levure de bière ont une action optimale sur la beauté et la vitalité de la peau et des cheveux. La vitamine B8 participe au maintien de la santé de la peau et aide à conserver des cheveux vigoureux de santé.»

(Descend plus bas pour voir si c’est un TOP ou un FLOP) ⬇

Gélule Nutricap Kératine :

C’est une amie qui a des beaux & longs cheveux qui m’a conseillé cette cure. Elle a suivi ce traitement après une déception chez le coiffeur et elle a observé des résultats après 2 mois de cure en été (+6 cm de cheveux en deux mois). La question est : est-ce que sur moi le résultat sera similaire ? HAHAHA

C’est quoi au juste ?

Nutricap Keratine Vitalité est un complément alimentaire disposant d’une formule innovante associant deux acides aminés : la cystine et la méthionine. Ces dernières favorisent la formation de la Kératine une protéine essentielle des cheveux et des ongles qui leur procure résistance et brillance. Je l’ai acheté dans une grande surface pour 24 euros il me semble.

On l’utilise comment ?

En phase d’entretien : 1 capsule par jour au cours du petit-déjeuner.
En phase d’attaque : 2 capsules par jour au cours du petit-déjeuner.
Perso, je suis directement passer à la phase d’attaque.
➡ 1 boîte – 90 comprimés.

—   Je trouve que les gélules sont plus difficiles à avaler que les cachets de levure de bière et je n’ai pas aimé le coup de « marketing » mentionné sur la boîte  » 1 mois offert », pour moi c’est de la pub mensongère, il n’y a pas de plaquette supplémentaire dans la boîte.

Sa composition ?

Huile de noix ; capsule ( gélatine de poisson, stabilisant : glycérol, colorants : oxydes de fer); cystine; méthionine ; émulsifiant : mono et diglycérides d’acides gras ; lithothamne ; extrait d’acérola riche en vitamine c ; protéines de lactosérum ; levure ; vitamines : b3, b5, b6, b2, b1, b8. Pour aller plus loin:

-Le Prosilium, extrait végétal de prêle, aide à renforcer les cheveux et les ongles.
-Le fer et les vitamines B5, B2 et B3 aident à lutter contre la fatigue qui peut être responsable des cheveux ternes et fragiles.
-La vitamine B8 et le zinc participent au maintien des cheveux et du cuir chevelu en pleine santé.
-La vitamine E complète la formule par son action anti-radicalaire.

La promesse du produit : 
« Nutricap aide à améliorer la résistance, le volume et la brillance de la chevelure ainsi que la pousse et la dureté des ongles pendant 3 mois, notamment grâce à l’action combinée de la cystine et de la méthionine. Ces deux acides aminés favorisent la formation d’une kératine de bonne qualité, protéine essentielle du cheveu. Sa formule exclusive permet d’offrir une réponse complète en agissant également sur la perte de cheveux, notamment grâce à la biotine, qui contribue à lutter contre la chute, qu’elle soit saisonnière ou réactionnelle ( fatigue passagère, stress, variations hormonales, perte de poids…). »


(Descend plus bas pour voir si c’est un TOP ou un FLOP) ⬇

 

MON BILAN GENERAL :

J’ai commencé à observer les premiers résultats au bout de 20 jours avec la levure de bière, et seulement au bout de 2 mois pour la cure Nutricap. ⬇

Après 1 mois de cure :  C’est à partir du 20ème jour de cure de levure de bière que j’ai vu les premiers résultats : mes ongles étaient considérablement fortifiés ! Mais rien de particulièrement notable concernant ma peau et mes cheveux. 

Après 2 mois de cure :  Des résultats sont visibles ! Ma peau est plus nette, plus raffermit,  mes ongles poussent très très vite et l’alliance levure de bière/gélule nutricap semblent efficaces : Mes cheveux sont en meilleurs santé, ils poussent & même mes proches me font remarquer « la brillance de mes cheveux ». Mes boucles sont plus définis et mes ongles poussent vraiment très très vite.

Après 3 mois de cure : Je suis totalement fan de ces deux cures ! J’ai même décidé de l’a continuer… Très clairement, je me suis rendue compte que les compléments alimentaires c’était vraiment quelques d’intéressants, mon corps en avait finalement grandement besoin ! Très bizarrement, depuis que j’ai commencé ces deux cures, je suis vraiment moins fatiguée et je pense que ce n’est pas par hasard ! Mes cheveux ont certes poussés mais ils sont avant tout plus beaux, et plus brillants. Mes ongles sont forts , et ma peau est raffermit et plus lisse. 

Je vous recommande donc les yeux fermés autant la levure de bière que la cure Nutricap. 

Et vous prenez-vous des compléments alimentaires ? Si oui lesquels ? ❤

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos