Comment faire le bon choix ?

22 juillet 2018

Hello les filles ❤ !

Savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous n’est pas toujours chose facile.
La vie est faite de choix. Je suis sûr que régulièrement comme moi, vous vous trouvez dans le dilemme de la pensée : Est-ce que c’est bon pour moi ? Est-ce que c’est la bonne ou la mauvaise façon pour moi ? comment savoir si quelque chose me sera bénéfique ou me fera du mal à long terme ?

Beaucoup d’entre nous résolvent cette anxiété en cherchant du soutien ou des conseils à l’étranger.  Parfois, nous bombardons nos amis et les gens en qui nous avons confiance de questions et parfois, si la question est plus complexe, nous nous adressons à des professionnels ou des conseillers de toutes sortes.

Je ne suis pas contre le fait de demander l’avis ou l’opinion des autres, dans de nombreux cas, la perspective d’une autre personne est enrichissante et nous fait voir des choses que nous n’avions pas remarquées. Cependant, je pense que notre instinct est notre meilleure ami, vraiment. Plus je « vieilli » et plus je m’en rend compte. Malheureusement la plupart du temps au lieux de prendre notre propre décision, nous demandons désespérément que quelqu’un nous dise ce qu’il faut faire.

Voilà un petit moment que je ne demande plus l’avis des autres et que j’arrive (à mon sens) à discerner le bon du mauvais.
Voici mes petites astuces :

1. Apprenez VRAIMENT à vous connaître

A long terme : la seule façon d’arrêter de poser des questions complexes sur votre vie sur les forums Internet est de se CONNECTER à  vous même. Se connecter avec vos sentiments, vos désirs, vos douleurs, vos problèmes, vos trésors intérieurs, votre propre histoire qui remonte à l’enfance (puisque dans nos premières années de vie, il y a  paraît-il la réponse à de nombreux conflits actuels).

Et pour vous connecter avec tout cela, il est essentiel que vous vous connaissiez vous-même. Le vieil aphorisme « Connais-toi toi-même » est toujours aussi important qu’à l’époque. Il existe de nombreuses façons et stratégies de connaissance de soi, vous devrez donc trouver celle qui vous convient le mieux : lire des livres de développement personnel, aller chez un psychologue, un coach, méditer, des thérapies, l’astrologie, les constellations familiales, tenir un journal intime, etc.

En gros, à long terme, la seule chose qui vous garantit de bonnes décisions dans votre vie (celles qui vous apporteront du plaisir et vous faciliteront la vie) est d’apprendre à vous connaître vous-même.

Voyons maintenant ce que vous pouvez faire à court terme, c’est-à-dire maintenant, si vous êtes indécis entre deux ou plusieurs alternatives.

2. Concentrez-vous quelques minutes

Si en ce moment même vous êtes indécises entre plusieurs alternatives : vous ne savez pas s’il sera bon pour vous de vous marier ou non, d’étudier les mathématiques ou la philosophie, de déménager ou de vivre dans la même ville, d’investir votre énergie dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ou de profiter de vos amis, la clé est de vous concentrer sur ce que chaque option vous fait ressentir. Fermez les yeux, arrêtez-vous et posez-vous les questions suivantes :

– Qu’est-ce que j’aimerais vraiment faire, en oubliant mes peurs et mes insécurités ?
– Quelle est l’option qui me donne le sourire, de l’espoir ?
– Quelles sont les personnes qui me sont favorables, celles avec qui je suis entièrement moi-même, sans artifice ? Et avec quelle décision est-ce que vais-je trouver ce genre de personne ?

La dernière question est particulièrement importante. Votre entourage est une source d’inspiration pour vous et vous devez vous sentir à votre place.


Conclusion :

Etre à l’écoute de ses sentiments, de ses sensations et de ses valeurs est le premier pas vers la liberté et le bien-être authentique.  La prochaine fois que vous êtes à la croisée des chemins entre différentes options, ou que vous vous demandez si une action sera bonne ou mauvaise pour vous, fermez les yeux et contactez directement votre cœur. Je vous garantis les filles que sa réponse sera vraie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos