Photogénie, n.f : « Être photogénique fait référence à la capacité d’apparaître de manière très attractive sur une photo. »

Etant mannequin, j’ai pu travailler avec des nombreux photographes et ce qu’il faut savoir c’est que la photogénie c’est un art qui s’apprend et qui se cultive…

Aujourd’hui nous vivons dans un monde où la photo est partout, vive Snapchat, Facebook, Instagram…  Et c’est vrai que on ne se sent pas toujours à son avantage quand c’est Tata Françoise qui prend la photo 😋.

Allez c’est partiiiii, voici mes astuces pour être plus photogénique :

Détends-toi

Ouais ok, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je te promets, part du principe que dans tous les cas, tu seras jolie et puis façon c’est pas l’examen du bac, penses à un truc drôle et lâches toi!

Détermines ton meilleur profil

Selon une étude scientifique il paraît que c’est le profil gauche de ton visage qui te mettrait en valeur. C’est un fait à vérifier, perso moi c’est mon coté droit que je préfère !

Fini les yeux fermés

Pour ne plus fermer les yeux sur les photos, il y a deux solutions : soit tu habitues tes yeux à la lumière du flash, et dans ce cas l’astuce c’est de te mettre près d’une source de lumière juste avant afin d’habituer tes petits yeux … Ou alors tu as besoin de la coopération de ton photographe, tu fermes les yeux et à 3 tu les ouvres (haha).

Met toi de ¾ et incline ton joli minois

Une autre astuce c’est de toujours inclinez un peu sa tête, ton visage paraîtra moins rond et aura plus de profondeur. Il en va de même pour le corps, essayes de te tourner de 3 / 4 pour présenter ton corps sous un angle plus flatteur et faire ressortir tes jolies courbes.

A toi le sourire naturel

Si tu as envie de sourire de façon naturel, oublie le fameux « cheez » et privilégie plutôt le son « ney » de « money », ça va valoriser tes pommettes et rendre tes yeux souriants. Tu peux également mettre ta langue derrière tes dents, ça évitera le sourire trop crispé.

Fini les bras « trop gros »

En général, nous les filles, on pense toujours que nos bras sont trop gros ou trop écrasés sur les photos. Pour contrer tout ça, il suffit de se mettre de ¾ et de placer une main sur ta hanche et de placer ton coude vers l’arrière.

Regarde l’appareil de bas en haut

Si le visage se trouve un peu en dessous de l’appareil photo, alors je te conseille de regarder un peu vers le haut, en allongeant légèrement le cou. Cette position te mettra en valeur.

Si tu es de profil, penses à lever le menton

 Cette astuce t’évitera le double menton et fera ressortir tes pommettes. Bien-sûr c’est à éviter de face si tu ne veux pas que l’on scrute tes gentilles narines.😁

Voilà les filles, le plus gros est dit. Et vous quelles sont vos astuces ? 💋

 

Commentaires

3 thoughts on “Etre photogénique, ça s’apprend!

  1. Becquet il y a 3 mois

    Toujours top tes articles!
    C’est un plaisir de lire tes petits conseils.

  2. Audrey il y a 2 mois

    Moi, je n’ai aucune astuce pour être photogénique, mais j’aime bien me faire photographier alors je vais prendre vos conseils en considération. Vos clichés sont très jolis, en tout cas 🙂

Commentaires fermés