– BALI – Où manger & dormir à KUTA ?

2 janvier 2018

Si vous avez suivi mes aventures sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir mes péripéties à Bali en Indonésie.  Kuta est célèbre pour le surf, la fête et ses nombreux touristes, c’est une ville qu’on adore ou qu’on déteste. A Kuta, il fait toujours bon, mais humide ;  les températures avoisinent les 28°C. J’ai plutôt apprécié cette ville pour son dynamisme et son mélange culturel : d’un côté un Kuta très américanisé et de l’autre un Kuta très traditionnel. Toutefois la circulation routière est vraiment vraiment spectaculaire et particulièrement dangereuse, soyez prudent …

Où manger ?

Prix d’un jus : 0,60 centimes (10.000 roupies)
Prix moyen d’un repas : 2 euros (30.000 roupies)
Localisation : Gg. Melati, Kuta, Bali
Service : 8/10

Pour une première à Bali, je voulais rester le plus possible dans l’ambiance indonésienne, mon choix s’est porté sur l’un des bars à jus de fruit les plus réputé de Kuta : Juice Fresh Cheap. D’apparence, ce bar ne paye pas de mine, mais n’y prêtez pas attention, foncez ! Devant vous, les locaux épluchent, coupent et mixent les fruits frais. Il y en a pour tous les goûts : melon, mangue, pomme, noix de coco, …. A l’unité le jus coûte en moyenne 0,60 centimes et vous pouvez même le prendre à emporter. Ce bar propose également des repas pour les petits budgets ! Un bon rapport qualité/prix, vraiment.

Où dormir ?

Prix : 30 euros la nuit avec petit déjeuner (450.000 roupies)
Service : 8/10
Localisation : JI. Kubu Anyar

J’ai été charmée par l’hôtel 3 étoiles « OZZ Hôtel », à la fois pour son emplacement stratégique (10 minutes à pied de la plage de Kuta et 15 minutes de l’aéroport Nguras Rai) et pour sa très bonne connexion wifi. La chambre est grande, climatisée, possède un frigo et une salle de bain privative. La décoration est assez moderne et colorée, et l’hôtel dispose d’une grande piscine et de transats. L’hygiène est correcte et le personnel de qualité. Par ailleurs, le petit déjeuner est possible au sein de l’hôtel : petit déj locaux et occidental. Concernant la sécurité, vous pouvez aller surfer en toute sérénité !

Conseil : A Kuta, vous pouvez trouver d’autres hôtels encore moins chers et très bien !

Crédit photo de la bannière : Pexel

11 réponses à “– BALI – Où manger & dormir à KUTA ?”

  1. Tripartito dit :

    Magnifique péripéties! J’attend désormais ton prochain voyage ! Continue comme ça!

  2. joel sniper dit :

    Hello Eglantine merci de nous faire partager tes voyages et de nous faire rêver avec tes récits et tes jolies photos. je ne manquerai pas d’aller voir les autres articles que tu as mis sur ton blog.

  3. hmovchouaMr dit :

    What’s up, just wanted to mention, I liked this blog post. It was funny. Keep on posting!
    hmovchouaMr

  4. Capucine dit :

    Ca donne envie de voyager tout çà

  5. Oh tes photos sont très jolies. Elles donnent vraiment envie de voyager. Je suis tombée sur ton blog par hasard en recherchant des infos sur Bali. Oui, nous partons à la découverte de cette île cet été. Alors merci pour cet article et bienvenue sur la blogosphère.
    Bisous.

  6. Je saute demain dans l’avion pour y aller 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos