Ubud est situé au centre de l’île de Bali. Pour les amoureux de la nature, de l’art et de la culture, c’est la ville idéale et perso j’ai adoré. Le paysage regorge de forêts, de rivières et de temples. Malgré le tourisme, Ubud a conservé son charme et son authenticité. Un coin vraiment mignon pour découvrir l’Indonésie d’une autre façon. Voici ma sélection des activités à découvrir :

La Monkey Forest

Prix : 2 Euros 60
Horaire : 8h30 – 18H
Durée : Environ 1H/1H30

Depuis le temps que j’attendais mon voyage à Ubud pour aller découvrir cette forêt peuplée de singes, je n’ai pas été déçue… La Monkey Forest est une forêt sacrée où vivent des centaines de primates en liberté ! Ces derniers ont l’habitude des touristes mais restent avant tout sauvages ; et pour preuve, même en suivant les consignes de sécurité (ranger ses affaires, ne pas regarder les singes dans les yeux, éviter de les caresser, ne pas crier…) j’ai été mordu et griffé par l’un d’entre-eux ! Oui oui sans déconner ! Autant vous dire que j’ai raccourci ma balade ! Les touristes précédents avaient probablement dû les énerver et j’ai été le bouc émissaire… Avant tout sauvage, leurs réactions sont imprévisibles. Néanmoins certains sont paisibles, et attendent patiemment l’arrivée d’une banane, allez-y quand même faire un tour mais n’emmenez pas les enfants… Comptez environ une heure, une heure et demi pour faire le tour.

Conseils :

  •  Pensez à mettre un marqueur GPS à l’entrée de la forêt, cela vous évitera de perdre du temps pour retrouver votre chemin.
  • Achetez en amont des bananes sur le marché d’Ubud afin d’éviter de les payer trop cher dans le parc.

Le marché d’Ubud

Prix : Gratuit
Horaire : Tours les jours du matin au soir
Durée : Comme bon vous semble

J’ai découvert le marché d’Ubud après avoir visité celui de Kuta. Je redoutais les commerçants très (trop) insistants et je pensais revoir les mêmes produits que dans le Sud, mais pas du tout… Contrairement au sud de l’île, le marché d’Ubud est plus plaisant, il se situe à l’ombre et laisse au client une large gamme de choix niveau shopping et cadeaux souvenirs : bijoux, sarongs, statues, accessoires, vêtements, épices, instruments de musique, fruits, sacs, tableaux… Plus de cent commerçants se font concurrence. C’est le lieu idéal pour découvrir ce qu’est l’artisanat balinais. Evidemment, comme dans tous les marchés, il y a des produits plus ou moins qualitatifs, faites vous plaisir !

Conseil :

  •  Négociez ! Souvent, vous pouvez payer trois fois moins que le prix annoncé. N’ayez pas peur, c’est un jeu, faites-le avec le sourire!

Aller voir un spectacle

Prix : 5 euros
Durée : Le Kecak Fire Dance dure 1h.
Localisation : Au centre ville (Pura Dalem Taman Kaja)

Venez assistez à un spectacle traditionnel de danse balinaise. Surprenant, envoûtant, les costumes sont magnifiques et très travaillés. Les représentations font partis du charme d’Ubud, elles ont lieu le soir autour de 19h30 et dure maximum 2h. Nous avons été voir le spectacle intitulé « Kecak Fire Dance », dans ce dernier près de 70 hommes chantent en Balinais sans instrument de musique, pendant que les danseuses déambulent autour du feu. L’ambiance est vraiment atypique, un spectacle parfait pour toute personne voulant se plonger dans la culture balinaise. J’ai particulièrement aimé le bouquet final, lorsqu’un danseur s’est mis à danser sur les braises sans ressentir de douleur, impressionnant. Je pense qu’il faut voir un de ces spectacles au moins une fois dans sa vie, mais inutile d’aller en regarder plusieurs.

Conseil :

  •  Arrivez 30 minutes avant pour avoir une bonne place, car celles-ci ne sont pas numérotées. Le spectacle commence à l’heure.

Cette photo n’est pas de moi, elle provient d’ici : Google Image

Découvrir les terrasses de riz

Prix : gratuit
Durée : Illimitée
Localisation : à 10 km d’Ubud (environ 20 min en voiture ou scooter)

Profitez de la beauté saisissante des rizières d’Ubud, un spectacle gratuit et unique. Pour tout vous dire, ces rizières sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco… Prenez votre temps, profitez de la vue, capturez les moments ; n’hésitez pas à descendre par le biais des escaliers et lancez-vous dans une petite balade au milieu de ces terrasses.

Conseils :

  •  Venez tôt le matin, afin d’éviter les touristes .
  •  Si besoin, renseignez-vous sur les promenades existantes mais attention aux arnaques !

 

5

Facebook Comments

Default Comments

5 thoughts on “Les bonnes adresses à UBUD

  1. Joël sniper il y a 9 mois

    Hello Eglantine sur une de tés photos on voit bien que tu es très contente d’être là-bas, sur une autre photo on voit bien qu’un des petits singes ta pas raté cette marque de morsure et bien net.

  2. Joël sniper il y a 9 mois

    Un marché haut en couleurs.

  3. Joël sniper il y a 9 mois

    Tu as tout à fait raison Eglantine il faut voir ça au moins une fois pour se faire une idée par nous même.

  4. Joël sniper il y a 9 mois

    La photo donne envie de visiter ces rizières. Merci Eglantine de mettre en garde contre les arnaques.

  5. Becquet il y a 9 mois

    Très bel article, qui me donne une envie terrible de voyager. Merci;-)