Retour sur mon escapade à Chiang Maï (Nord de la Thailande), où j’ai pu dormir dans l’hôtel Rachamanka, localisé en plein cœur de la vieille ville. Idéalement situé, vous pouvez vous balader très très facilement et notamment visiter des temples locaux.

Ce qui m’a frappé dans cet hôtel c’est le design, l’architecture du bâtiment. En effet, l’établissement me fait penser à première vue à un ancien temple, le cadre est vraiment somptueux et apaisant. La décoration est également très recherchée, les parties communes sont décorées d’objet rares et antiques, les jardins sont parfaitement entretenus et la piscine est gigantesque. Concernant les chambres, celles-ci sont toutes décorées avec élégance et goût.

Le personnel est quant-à-lui serviable, discret et compétent. Lorsque j’ai dîné dans le restaurant de l’hôtel, je n’ai pas du tout été déçu, j’ai choisi de prendre un assortiment de plats Thaïlandais et j’ai tout mangé , il faut dire que les musiciens présents dans le restaurant ont beaucoup de talent et participent au charme du repas ! Concernant le petit déjeuner, c’est un beau buffet qui vous attend, il y en a pour tous les goûts, difficile de ne pas aimer.

En outre, j’ai beaucoup apprécié la bibliothèque de l’hôtel, je m’y suis posée pour travailler sur mon ordinateur et il est vrai que ce lieu facilite la réflexion et le repos. Un vrai îlot de tranquillité dans un cadre exceptionnel.

Tout n’est que luxe, calme et volupté. Un hôtel plutôt pour les couples que pour les familles.

 

 

0