Il y a pas si longtemps, j’ai fais une constatation ! Bien que j’adore partir à l’aventure avec mon sac à dos et dormir dans une tente, j’aime également me poser dans un hôtel. En fait, j’adore rentrer dans une chambre où le lit est fait, où les draps sont fraîchement bordés, et les placards totalement vides… Je ne sais pas toi, mais moi ça me donne direct la pêche !

Pendant des années, la chambre d’hôtel n’a représenté pour moi qu’un sol où poser ma valise, un lit où m’effondrer après une soirée arrosée ou après un long trajet en voiture. Je ne comprenais pas pourquoi des gens acceptaient de payer plus de deux étoiles, juste pour dormir. 

C’est vrai quoi, pourquoi s’extasier devant une jolie décoration alors qu’on ronfle ? On ferme les yeux, et on se fiche du reste non ? Je préférai consacrer mon argent aux activités de la semaine, au moins je les regardais filer. Bon il est vrai que c’est dans ces situations j’ai parfois regretté ma chambre mal isolé, ou mon lit pas super super moelleux. 

 J’ai mûri :

Aujourd’hui, mes attentes ne sont plus tout à fait les mêmes ! Je m’arrête beaucoup plus aux détails. J’ai des petits goûts de luxe et les moyens étant donné qu’on peut tout trouver sur internet avec des prix carrément abordables (coucou booking) ! Avant de réserver, mon œil de Totally Spies prend le dessus : je regarde aussi bien les photos fournies par l’établissement que celles des visiteurs ! Je scrute également attentivement les commentaires des internautes savoir si ça sent le bon plan ou le coup foireux. Et puis, après réflexion, je me décide enfin à prendre cet hôtel super mignon pas loin des transports en commun, histoire de profiter à la fois de la piscine et de la ville. 😁

Vive l’aventure :

Mais peu importe, au moment où j’arrive, il y a l’excitation de la carte magnétique dans la serrure. Quel monde merveilleux vais-je découvrir derrière cette porte ? Une chambre d’hôtel, c’est l’inconnu, une terre vierge où démarrer une autre histoire. Ce lieu m’appartient dès que les roulettes de ma valise ont tracé leur chemin sur la moquette. Je sors un livre, un chargeur de portable, je les poses sur la table de chevet ou le bureau, et ça y est, je suis dans un chez-moi instantané. J’éprouve une curieuse sensation de vie d’adulte.

Les goodies, les goodies!

 Tu vas rire … mais à peine arrivée, je me précipite direct dans la salle de bain pour évaluer les gadgets. J’adore les mini-produits, les limes à ongles, le mini tube de mousse à raser, et moi qui n’utilise jamais de bonnet de douche, je suis toujours ravie qu’on m’en propose un, c’est génial, non, ce bonnet en plastique ? T’as vu ? C’est gratuit, ils nous le donnent, ah ben si je le prends, il me servira peut-être un jour. T’as vu, t’as vu y a la télé et Canal + ! Non, que les chaînes Thailandaises, mais c’est quand même super non ? Ouiii ! Y’a des M&M’s dans le minibar qui sont à peine plus chers qu’un dîner pour six chez Lignac et y a même un room service au cas où 😂

L’hôtel, mon amour :

Ce que je redoute, en revanche, c’est la chambre d’hôte, sans le « l » à la fin. A trois sous près, elle coûte désormais le même prix que sa copine hôtelière, sauf que dans le couloir, je tombe toujours sur le proprio anglais qui me tape la causette pendant des heures pour me montrer comme il est accueillant et comme y’a plein de musée trop cool à visiter. C’est sympa de sa part, mais ces petits coins de paradis sont trop vites achevés pour qu’on m’en laisse pas profiter une seconde de plus ! 😜

Et toi t’es plutôt camping party, chambre d’hôtel ou airb n’b ?

Crédit photo : Pexel & Pixabay

Commentaires

2 thoughts on “Moi et… les chambres d’hôtels

  1. Audrey il y a 2 mois

    J’avoue avoir une préférence pour les hôtels, lol. J’ai besoin d’être confortablement installée pour dormir. Je fais comme toi quand je rentre dans une chambre d’hôtel, je vais voir les produits qu’ils ont mis.

  2. Eglantine Becquet il y a 2 mois

    Haha , on s’entendrai bien alors J’ai testé le Airbnb à Venise mais je préfère définitivement l’hôtel ! ❤️

Commentaires fermés