Pas de rentrée pour moi cette année !

 

Voilà c’est officiel ! Mon année sabbatique se prolonge et ne s’arrêtera probablement jamais. Après une année à voyager, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Il est vrai que stopper ses études n’a pas été un choix facile, mais je ne regrette rien. Pour beaucoup septembre rime avec école, agenda, réveil tôt et retour à la réalité mais pas pour moi, ou plutôt PLUS pour moi. Je suis en train de préparer activement mon nouveau trip en Asie. Je m’apprête à prendre mon prochain vol le 16 septembre. Au programme : trois mois de voyage pour découvrir ou (re)découvrir la Thaïlande, l’Indonésie, les îles Gilis, le Laos et le Cambodge. Il y a presque un an, j’ai découvert pour la toute première fois l’Asie et on ne peut qu’être dépaysé ! Tout est différent, les paysages, la culture, les gens, la décoration… sortir de sa zone de confort a été pour moi une révélation : si tu veux réussir, il faut savoir prendre des risques.

Pour être honnête, tu apprends bien plus quand tu voyages que lorsque tu restes sur les bancs de l’école. S’ouvrir au monde, se débrouiller par soi-même il y a que ça de vrai ! On est loin de chez nous, de notre confort et nos soucis habituels paraissent assez ridicules. Souvent on y pense même plus et ça fait du bien ! S’ouvrir au monde, c’est se remettre en question constamment, c’est vivre intensément sa vie !

Je pense vraiment que voyager rend humble et c’est là-bas que tu te rends comptes que la vie ne tient qu’à un fil, que tu ne représentes pas grand chose et que TA vie t’appartient !  Alors, si j’ai un seul conseil à te donner, c’est de terminer tes études et de t’accorder un break : n’aie pas peur de l’inconnu, saute le pas, TA vie c’est maintenant.

Commentaires