J’ai découvert le livre « Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien … et les femmes ne savent pas lire les cartes routières » totalement par hasard et honnêtement j’ai adoré ! Il ne faut pas se fier aux apparences, ce bouquin n’est pas un ouvrage rempli de poncifs… bien au contraire !  En écrivant ce livre, les deux psychologues ont présenté des informations que je connaissais probablement dans mon subconscient, mais sur lesquelles je ne m’étais jamais arrêtée consciemment pour les comprendre.  

Et parce que je ne lis jamais un bouquin sans le « fluoter », voici une liste de citations qui ne m’ont pas laissé indifférente :

  1.     « Savoir si les hommes et les femmes sont égaux est une question politique ou morale,mais
           savoir s’ils sont identiques est une question scientifique. »

  1. « La seule chose qui nous différencie des animaux est notre capacité à penser & à nous projeter dans l’avenir. »

  1. « Les femmes sont dotées de capacités sensorielles bien plus perfectionnées que celles des hommes. »
  1. « Les femmes ont une vision périphérique plus grande, les hommes ont une vision en tunnel. »

  1. « Les yeux des femmes sont mieux équipés pour les activités de courte portée, leur permettant ainsi de pouvoir travailler plus longtemps sur des petits détails. »

  1. « Les femmes sont meilleures que les hommes pour identifier les sons, mais les hommes peuvent leur indiquer d’où proviennent ces sons. »

  1. « Dès la naissance, les filles sont spectaculairement plus sensibles au toucher, et, à l’âge adulte, la peau d’une femme est au moins dix fois plus sensible au toucher et à la pression que celle d’un homme ».
  1. « Les hommes ont la peau plus épaisse que les femmes, ce qui explique pourquoi les femmes ont plus de rides que les hommes. »

  1. « Le sens du goût et de l’odorat sont beaucoup plus développés chez les femmes que chez les hommes. »

  1. « La plupart des hommes sont capables de désigner le nord, même s’ils ignorent où ils se trouvent. »

  1. « On compte plus de filles ambidextres que de garçons, et encore plus de femmes qui éprouvent des difficultés à reconnaître leur gauche de leur droite. »

  1. « Les femmes améliorent de manière spectaculaire leur capacité à se diriger en utilisant des cartes en perspective. »

  1. « La firme automobile allemande BMW a été la première au monde à installer dans ses voitures le système GPS. »

  1. « Les hommes adorent conduire vite le long des rues sinueuses, parce que cela fait appel à leurs capacités spatiales. »

  1. « Pour éviter toute dispute, un homme ne devrait pas demander à une femme de lire une carte. »

  1. « Un mari qui se met en tête d’apprendre à conduire à sa femme se destine au divorce. »

  1. « La plupart des femmes préféreraient garer leur voiture dans un espace plus grand un peu plus loin et marcher jusqu’à l’endroit où elles doivent se rendre plutôt que de faire un créneau serré. »

  1. « Les femmes professionnelles qui jouent au billard pensent et agissent comme des hommes. »

  1. « Les femmes sont excellentes dans les domaines créatifs tels que les arts scéniques, l’enseignement, les ressources humaines et la littérature, tous ces domaines où le raisonnement abstrait n’est pas indispensable. Tandis que les hommes jouent aux échecs, les femmes dansent et décorent. »

  1. « En Australie, on ne compte encore que 5% de femmes ingénieures et, en moyenne, elles gagnent 14% de plus que leurs collègues masculins. »

  1. « Albert Einstein était un génie spatial, mais il n’a pas parlé avant l’âge de 5 ans. »

  1. « Les garçons aiment les choses, les filles aiment les gens. »

  1. « Les filles désirent relations et coopération, les garçons veulent pouvoir et position sociale. »

  1. « Donnez à une petite fille de 4ans un ours en peluche et elle en fera son meilleur ami ; donnez le même ourson à un garçon et il le démontera pour voir comment il marche avant de le laisser en pièces détachées et de passer à autre chose. »

  1. « Quand les adultes évoquent un mariage, les femmes parlent de la cérémonie et des personnes qui y ont assistée ; les hommes, eux, parlent de l’enterrement de vie garçon qui l’a précédé. »

  1. « Si une femme n’est pas heureuse dans ses relations, elle ne peut pas se concentrer sur son travail. Si un homme n’est pas heureux dans son travail, il ne peut pas se concentrer sur ses relations. »

  1. « Les hommes considèrent que reconnaître son tort, c’est reconnaître son échec. »

  1. « Pour les hommes, montrer leurs émotions c’est perdre le contrôle. »

  1. « Ne donnez aucun conseil à un homme à moins qu’il n’en fasse la demande. Dites-lui que vous avez confiance dans sa capacité à résoudre le problème. »
  1. « Lorsque vous avez affaire à une femme énervée ou angoissée, ne lui donnez aucune solution et n’essayez pas de défiez ses sentiments. Montrez-lui simplement que vous l’écoutez. »

  1. « Sous pression, les femmes parlent sans réfléchir et les hommes agissent sans réfléchir. C’est pourquoi 90% des détenus sont des hommes, et 90% des patients des « psy » sont des femmes. »

  1. « Les cheveux blonds sont un signe d’un niveau élevé de progestérone et fournissent une explication partielle de la forte attirance des hommes pour les blondes. »

  1. « Après la naissance de son premier bébé les cheveux d’une blonde foncent parce que son niveau d’œstrogène baisse. Ils s’assombrissent encore davantage après le deuxième enfant. La baisse du niveau d’œstrogène est la raison pour laquelle on compte moins de vraies blondes après 30 ans. »

  1. « Plusieurs études ont permis de découvrir que la plupart des crimes ou délits commis par des femmes, tels qu’agressions ou vols à l’étalage, se produisent au cours de la période prémenstruelle du 21e au 28e jour. »

  1. « Dans certains pays, le syndrome prémenstruel est un facteur que les juges prennent en considération dans les procès de femmes inculpées de crimes violents. »
  1. « Plus le corps produit de testostérone, plus le cerveau aura un comportement masculin ».

  1. « La testostérone est également l’hormone qui favorise la ténacité et aide à combattre la fatigue. »

  1. « Quand la testostérone n’est pas « brûlée » sur le terrain de sport, elle peut réapparaître à travers la délinquance. »

  1. « Partout dans le monde, les femmes préfèrent un homme avec de toutes petites fesses, même si peu de femmes savent pourquoi. »

  1. « Les femmes savent tout de suite quand il n’y a pas d’amour, et c’est pourquoi ce sont les femmes qui mettent un terme à la plupart des relations. »

Et toi as-tu des livres similaires à me conseiller ? Te reconnaîs-tu dans certaines citations ou pas du tout ? N’hésites pas à me laisser un commentaire pour me faire part de ton analyse ! 

 Des gros bisouus !  

 

Commentaires