Comment S’habiller Pour Sa 1ère Séance Photo ?

15 mai 2018

Hi les girls ! Vous êtes nombreuses à me poser la question, et c’est vrai qu’au début on est un peu perdue à l’idée de poser devant un appareil photo ! Un jean ? Une robe ? Des talons ? Des baskets ? That is the question !

Pour être claire, tout dépend du but de ta séance photo.

Soit c’est pour te faire plaisir et immortaliser un moment dans ce cas optes dans des vêtements dans lesquels tu te sens bien et à l’aise. Si tu adores cette petite robe noire ou ce beau poncho de chez H&M c’est le moment de le mettre en valeur ! Toutefois, pour les filles, je conseille de porter des talons car elles permettront de bien galber ta silhouette.

OU ALORS

Le but de ta séance photo est de te constituer ton book ou de l’enrichir. En général, on appelle ça dans le jargon du mannequinat un « Test photos*». Dans ce cas, j’ai plusieurs idées mode à te proposer. Ce qu’il faut savoir c’est que ta (future) agence a besoin de te voir dans des vêtements à la fois basiques mais efficaces. Le but étant de voir ta morphologie.

*Test Photo : Ce terme peut paraître déjà un petit peu mystérieux pour le non initié. Pour faire simple juste un shooting photo qui va permettre aux agences de connaître tes atouts, le photographe va réaliser des « clichés tests » .. C’est une pratique très courante et un bon début dans la photo de mode.

Voici mes idées de vêtements pour un TEST femme:

– Une chemise en jean
– Un débardeur simple (noir ou blanc)
– Un Pull col roulé (Si si, je te promet que ça rend super bien)
– Un jean brut ou noir
– Un short en jean
– Une paire des baskets (style converse)
– Des escarpins pour galber ta silhouette

Voici mes idées de vêtement pour un TEST homme :

-Marcel (blanc ou noir)
-T-shirt (blanc ou noir)
– Jean brut ou noir
– Lingerie éventuellement (boxer)
– Chemise en Jean
– Pull ou gilet en laine
– Costard (attention, il faut que ce dernier soit impeccable, 0 pli)

 

Voili voilou les filles, pour un premier Test photo, je pense que ces deux petites listes feront l’affaire. En plus, pas besoin d’aller se ruiner dans des magasins, en général ce sont des vêtements que tu trouveras facilement dans ton armoire.

J’espère que cet article t’a aidé dans ton choix ! N’hésites pas à me le dire en commentant cet article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos