L’hôtel Jen Tanglin à Singapour 

16 mai 2018

Si tu passes par Singapour et que tu as du budget pour te faire plaisir, je te conseille les yeux fermés l’hôtel Jen Tanglin…

 

10 Raisons d’aller à l’Hôtel Jen Tanglin à Singapour :

 

  1. Ce n’est pas si loin de l’aéroport…

Et ça c’est quand même important… la vie à Singapour est plutôt chère, alors le mieux c’est de ne pas trop s’excentrer… Pour vous donner une idée, j’ai payé 19$ dollars singapouriens soit 11 euros pour me rendre de l’aéroport à l’hôtel avec un Uber et 36 dollars singapourien pour repartir. Le prix peut varier en fonction de l’horaire à laquelle vous avez votre vol et de l’affluence du trafic à ce moment-là. Comptez 25 minutes pour vous y rendre.

  1. Mais aussi des centres commerciaux !

L’hôtel est situé près du début de la rue Orchard Road, donc si vous avez envie de faire du shopping, c’est parfait. Il y a un bus qui effectue la liaison avec la gare toutes les 30 minutes. A proximité, il y a le centre commercial Tanglin qui dispose d’une aire de restauration et un supermarché. Idéal pour les premières nécessités sans devoir bouger en véhicule. Pour vous rendre au cœur des choses à voir) Singapour en Uber, comptez 10 S$ soit un peu plus de 6€.

  1. Et des somptueux jardins Botaniques (Unesco)…

 L’Hotel Jen Tanglin Singapore est implanté à quelques pas du paisible jardin botanique, le 1er site de Singapore inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un petit havre de paix au cœur d’une ville constamment animée, je vous le recommande !

  1. Et puis…. Le service est irréprochable

 A votre arrivée à l’hôtel, le personnel s’occupe de tout. Charmant et très serviable, il se rendront toujours disponible pour vous dès que vous en avez besoin. Vos bagages partent immédiatement en chambre lors de votre check-in.

  1. Le wifi est de qualité

 Votre Moi qui ai constamment besoin d’une connexion internet pour travailler, j’ai été conquise ici. Fibre optique et débit ultra rapide, je n’en attendais pas moins en étant au cœur de Singapour mais c’est important de le souligner. De plus, le wifi est inclus dans votre tarif de nuit, pas de frais supplémentaires pour en bénéficier.

Côté prises de courant, pas d’inquiétude, toutes les prises de courant sont universelles ici. Dans votre chambre, vous avez à disposition un smartphone avec une connexion internet illimitée en 4G pour vos déplacements en ville, commander un taxi ou obtenir des renseignements sur ce qu’il y a aux alentours, très pratique !

  1. La nourriture est exquise !

  Le petit déjeuner est vraiment délicieux. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Croissants, pains au chocolat, céréales, fromage, charcuterie, nouilles, jus frais et j’en passe beaucoup ! Vous serez à coup sûr rassasiés lors de votre premier repas de la journée ça j’en suis sûre !

Il y a un restaurant dans l’hôtel avec une grande variété de plats. Côté tarif, il y en a pour tous les budgets mais on reste dans une moyenne assez haute, comme partout à Singapour.

Je vous conseille si vous le pouvez de prendre une chambre avec l’option Club Lounge. Ce type de chambre est doté d’une clé vous donnant l’accès au salon club 24h / 24. Clairement, c’est un investissement vraiment intéressant à mon goût. Des collations vous sont proposées tout au long de la journée, les boissons y sont illimitées et comprises avec votre accès. C’est très calme et vous avez droit à un cocktail en milieu d’après-midi. What else ?

  1. Le lit est juste waooh …

 Le lit … C’est toujours la première chose que je vérifie lorsque je découvre ma chambre. Et je peux vous dire que j’ai dormi comme un bébé ! C’est un bon grand king size moelleux à souhait. Vous avez deux types d’oreiller en fonction de vos préférences de fermeté, j’ai vraiment adoré !

Le service de chambre est ultra réactif et répondra à vos attentes. Dans votre chambre, vous trouverez thé, café, fer à repasser, sèche-cheveux et réfrigérateur.

L’air conditionnée est très discrète, vous ne vous apercevrez même pas qu’elle est en marche.

  1. La douche est vraiment agréable

La salle de bain n’est pas très grande mais il y a tout le confort pour s’y sentir bien. La douche est à l’italienne avec une haute pression.J’ai beaucoup apprécié la décoration, il y a des petites lumières partout. Ça vous fait un teint éclatant dans les miroirs 🔝

  1. La piscine mesure 30 mètres de long

Lumières Ahh.. la piscine. Et bien je peux vous dire qu’elle est bonne ! L’eau est à bonne température et la piscine est très spacieuse. Vous ne vous marcherez pas dessus avec les autres clients, il y a de place pour tous !

Juste à côté, vous avez accès à une salle de sport avec toutes les machines nécessaires pour une bonne séance de remise en forme. Pas d’horaire concernant celle-ci, elle est ouverte 24/24.

  1. Et la décoration est vraiment choisie avec soin

 Pour conclure, je voulais vous parler de la décoration de cet hôtel. Elle est extrêmement soignée et recherchée. Partout dans l’hôtel, vous avez de nombreuses ambiances différentes avec des matériaux nobles. La décoration est un peu « nostalgique moderne » avec des éléments un peu old-school remis au goût du jour, j’ai adoré.

Adresse  :  1A Cuscaden Road Hotel Jen Tanglin Singapore, Singapour 249716, Singapour

Découvre leur site Internet, leur Facebook ou leur Instagram  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos