Comment sortir de sa zone de confort

1 juin 2018

Hello les filles ! On toutes entendu l’expression « Sortez de votre zone de confort », vous l’avez peut-être même utilisée avec l’intention de donner de bons conseils. Malgré la logique qui sous-tend cette affirmation, savoir comment sortir de sa zone de confort, où nous nous sentons en sécurité, est particulièrement complexe.

Rester au même endroit pendant de nombreuses années est certainement le pire dommage que vous pouvez faire à votre vie personnelle et professionnelle. Dès que vous êtes coincé au même endroit, vous cessez d’apprendre, vous commencez à perdre votre motivation et vous commencez à douter de vous-même.

La voie de l’entrepreneuriat exige que vous compreniez ce concept et que vous l’appliquiez dans votre vie. Un entrepreneur n’arrête jamais d’apprendre et est toujours à la recherche de nouvelles opportunités, beaucoup d’entre elles dans des zones inconnues et difficiles à naviguer.


Je sais que ce n’est pas du tout évident & pour ça voici mes petits conseils : 

1. Vous devez commencer à être totalement honnête avec vous-même et cesser de trouver des excuses.

Les excuses sont la ruine de tout entrepreneur. Dans toute situation qui semble complexe, notre cerveau crée toutes sortes d’excuses pour éviter d’affronter ce nouveau scénario. C’est tout à fait normal, l’important est de ne pas laisser ces excuses gérer votre vie et ne pas vous permettre d’aller de l’avant.

Les meilleures choses que vous pouvez imaginer se passent en dehors de votre zone de confort, mais seules quelques personnes apprennent à se connaître et à se maîtriser. Les gens qui réussissent ne créent pas d’excuses pour se justifier, ils changent constamment pour le mieux.

    2. Vous devez élever vos objectifs et changer votre style de vie.

Commencez à faire des choses qui sortent de l’ordinaire. Faites en sorte de remplir des objectifs qui répondent vraiment à vos attentes, des objectifs qui vous rendent fiers. Gardez à l’esprit que rien n’arrive en claquant des doigts. La seule façon d’obtenir de bons résultats c’est de bosser dur dessus.


3.Vous devez vous préparer à ce que les choses ne se déroulent pas comme vous l’espériez.

Beaucoup de situations dans nos vies et surtout la voie de la création d’une entreprise peut vous rendre la vie difficile. Vous échouerez un nombre incalculable de fois et vous voudrez probablement abandonner, c’est alors que vous quittez votre zone de confort. La magie se produit à ce moment-là.


4. Tu vas devoir t’éloigner de certaines personnes et rencontrer de nouvelles personnes.

Il y a toujours des gens autour de vous qui vous volent votre énergie. Des gens qui ne contribuent pas à votre croissance personnelle. Ce qui est triste à propos de tout cela, c’est qu’ils peuvent être certains de vos amis les plus proches.

Indépendamment des expériences passées et du temps pour apprendre à se connaître, il est absolument nécessaire que vous restiez à l’écart. Si vous voulez vraiment sortir de votre zone de confort, commencez à vous entourer de gens positifs, des individus qui vous inspirent à vous améliorer.

Il peut être inconfortable d’essayer d’interagir avec des gens que vous ne connaissez pas, mais c’est cet effort pour trouver un moyen de communiquer et d’écouter de nouvelles idées qui vous fait grandir.


5. Vous devez vous habituer à être critiqué par d’autres qui ne comprennent pas ce que vous faites.

Pour savoir comment sortir de sa zone de confort, nous devons faire des choses qui sortent de l’ordinaire. C’est alors que les gens commencent à vous critiquer et peuvent même se moquer de vous ou pire, « vous attaquer ».

Si vous avez quitté votre emploi pour démarrer votre propre entreprise, il se peut que vous ayez vécu quelque chose de semblable. Souvent, votre propre famille ne comprend pas pourquoi vous avez renoncé à la sécurité d’emploi pour quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner.

Vous devez apprendre à ignorer. Lorsque vous atteignez vos objectifs, tous ceux qui vous ont critiqué dans le passé
ré-apparaîtront et vous diront qu’ils vous ont toujours fait confiance pour réussir.

Alors les filles, on n’hésite plus, on arrête de se poser trop de questions & on fonce ! 

2 réponses à “Comment sortir de sa zone de confort”

  1. Lou dit :

    Une attitude très très positif croire en soi et foncer, tomber puis se ramasser et recommencer, ne rien lâcher ! Il y a toujours des personnes pas honnêtes dans notre entourage il ne faut pas hésiter à s’en éloigner, c’est ce que j’ai fais et depuis je vais beaucoup mieux merci ma belle pour Ton article booster d’énergie Lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos