Visite d’une école à Gili Air

8 juillet 2018

Gili Air vous connaissez ? C’est une « île paradisiaque »  à côté de Bali, accessible uniquement en bateau. J’ai eu la chance de visiter l’école primaire de cette île, et de rencontrer les enfants !

A chaque fois que je voyage, j’adore aller visiter les écoles locales ;  probablement parce que j’ai failli devenir maîtresse avant de choisir ma petite vie d’entrepreneuse ! Je vous laisse découvrir mes photos & des informations  que j’ai eu par le personnel de l’école. ⬇️

A Gili-Air, les enfants portent l’uniforme et les petites filles portent le voile étant donné que l’île est entièrement musulmane.
L’école comptabilise 6 classes avec environ 30 à 40 enfants par classe.

L’école est obligatoire au moins jusqu’à 12 ans sur cette île, ensuite libre à eux de continuer ; parfois ce sont les parents qui les déscolarisent car ils ont besoin d’eux pour travailler.

Pour vous donner une petite idée, les enfants n’ont pas école toute la journée ;  Une journée type commence à 7h et se termine à midi ;  les enfants n’ont pas cours l’après-midi.

Dans cette école, on y apprend  : les mathématiques, les sciences sociales, le Bahasa (l’indonésien), et la culture générale. Depuis peu, l’association  Soraya Fondation instaure des cours d’anglais & des cours de musique.

J’ai trouvé les enfants souriants, assez timides et les professeurs vraiment gentils !

Retour en image ❤️ : 

–> Ici les salles de classes n’ont que le minimum vital pour apprendre : un tableau noir, quelques craies, et des tables.  

–> Pleine de timidité, ces petites filles me sourient.

–> Mention spéciale pour l’allure ultra-décontract du professeur avec sa casquette (hahahaha) ! 😁

–> Grâce à l’association Soraya Fondation, les enfants disposent désormais de cours d’anglais.

–> Mais aussi de cours de musique !


Voilà cet article est terminé ! Je suis heureuse d’avoir aidé l’association Soraya Fondation en donnant de mon temps et de mon savoir-faire (en réalisant des photos) ! Je suis fière d’avoir soutenu l’éducation et la culture à l’autre bout du monde !

D’ailleurs si l’une d’entre vous rêve de voyager en Asie du sud-est, l’association cherche des bénévoles. Pour en savoir plus n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à leur page Facebook ou envoyez un mail directement à info@sorayafoundation.com

Et puis, si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ❤️

PS : Découvre mon article sur ma visite dans une école au LAOS !

Allez, on se dit à très viiiiiite ! 

2 réponses à “Visite d’une école à Gili Air”

  1. Becquet dit :

    Super article, comme d’habitude. Ce sourire des enfants, cette joie d’apprendre, voilà pourquoi j’ai décidé de devenir professeur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos