J’ai mon appart à Bali !

2 juin 2018

Hello  ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui et depuis quatre mois, c’est depuis le soleil de Bali que je vous écris. C’est officiel, j’ai passé le cap, je suis partie avec un Aller-Simple uniquement. C’est un paris un peu fou, je sais mais j’adore me challenger. Ce qui est assez dingue c’est que je vivais plutôt bien en France, j’avais ma famille, mon confort, mes habitudes… mais non j’ai préféré tout plaquer pour tout recommencer à des milliers de kilomètres. Oui mais pourquoi ?

1.Le soleil toujours du soleil

Ah, c’est vrai que le soleil c’est la santé ! Ok ça remplace pas la famille, loin de là mais un bon bol de vitamine D, waouh ça fait du bien ! Et puis qui dit soleil, dit bronzage… ici c’est l’été tous les jours !

2. Le lifestyle 

Vivre à son propre rythme, à l’écoute de son corps, guider uniquement par ses envies et ses humeurs, c’est pas le pied ça ? La vie ici est tellement waoh.  Je ne me maquille quasiment plus, je m’habille au grès de mes envies, j’ai également dit Adieu au brushing, et c’est vraiment trop bien de sortir de cette routine habituelle. Rien que pour cette sensation les filles, je vous invite à quitter la France et à venir dans un pays comme l’indonésie.

3. Le pouvoir d’achat

Ici, en tant que français nous sommes millionaires (au sens propre haha). Tout semble abordable ! Que ça soit pour les hébergements, la nourriture, les massages, le shopping, il y en a pour tous les budgets et ça c’est pas négligeable !

4. La culture 

Les Balinais sont quasiment toujours souriants ; c’est un peuple chaleureux et généreux et ça fait du bien ! ! D’ailleurs à chaque fois que je rentre en France, je me surprend à sourire bêtement en ville ou dans le métro …  hé ouais … sourire c’est contagieux ! Et puis à Bali, la nature est à couper le souffle ! On y trouve toutes sortes de paysages : montagnes, volcans, plages paradisiaques, rizières ,cascades… c’est vraiment une source d’inspiration quotidienne et ça me change du Nord-Pas-De-Calais (désolé les gars !).

5. Le goût de l’aventure 

Je crois que c’est en moi, cette envie de ne jamais me reposer sur mes acquis. J’ai l’intime certitude que si je m’installe en France dans une jolie maison, je vais vouloir y rester et ça c’est pas possible, pas maintenant en tout cas ! Une fois que tu goûtes aux voyages, t’as trop envie d’aller découvrir le reste du monde ! 😂 Bon je compte quand même rentrer en France en octobre afin de profiter de ma petite famille et de mes amis au maximum. Mais ça ne sera qu’une courte pause car après hop hop hop j’ambitionne déjà de revenir en Asie !

 

Et vous quel est le pays de vos rêves ? Seriez-vous prêtes comme moi à tout plaquer ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières vidéos